L’équipe

Agence communication culinaire, food, restaurants, cafés, boulangeries, bar à cocktails par Marion Bel, sur Bordeaux

Marion Bel

Créatrice de contenu, community manager, photographe culinaire, relation press, relation blogueurs.

Après un parcours atypique, (master de lettres modernes puis CAP pâtissier), j’ai exercé le métier de pâtissière et de cuisinière dans différents établissements bordelais. En parallèle je tiens le blog www.marionbel.fr et le compte instagram @marion_bel depuis maintenant 4 ans. Passionnée par ces deux milieux, la gastronomie et la communication, j’ai décidé d’allier cela en créant mon agence de communication culinaire, dédiées aux professionnels, en proposant différents services qui aujourd’hui sont indispensables à ce milieu, tels que la création de contenu, l’organisation d’événements et d’expériences culinaires et bien plus encore.

Je suis plus que ravie de pouvoir vous accompagner au quotidien dans cette belle aventure et de partager avec vous ces moments gourmands. N’hésitez pas à m’écrire pour que nous puissions parler de vos différents projets et pourquoi pas nous rencontrer autour d’un café !


Lucie Pezavant

Lucie Pezavant pour l'Agence communication culinaire, food, restaurants, cafés, boulangeries, bar à cocktails par Marion Bel, sur Bordeaux.

Vidéaste spécialisée dans le milieu culinaire, Lucie s’occupe de réaliser les vidéos de présentation de vos établissements, mais aussi de présentation de recettes, d’événements food etc.

« Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’évolue dans le milieu de la communication digitale. J’ai décidé en 2015 de voler de mes propres ailes et de produire des vidéos pour le web à mon compte via ma société Chartrons Production.

L’univers du FOOD, je suis tombée dedans dès mon premier poste, en 2007 au sein de l’équipe web de la chaîne Cuisine.TV.

J’ai ensuite fait mes armes en production vidéo dans une école de journalisme, à Grenoble. Plusieurs expériences m’ont permis d’intégrer en 2011 l’équipe de Marmiton, site de cuisine leader en France et en Europe. Quatre années de pure bonheur à mener des projets exaltants, où j’étais entourée par une équipe du tonnerre. Aujourd’hui, plusieurs projets m’animent et me conduisent à toujours plus de découvertes, à Bordeaux ou à l’étranger.

Avec « A Manger et à Boire« , ce sont de nouveaux horizons culinaires qui s’offrent à moi, je suis ravie de faire partie de l’aventure lancée par Marion ! » 

Voici un aperçu des vidéos de Lucie